mardi 9 août 2016

Conduite de voiture et diabète


Les personnes diabétiques savent très bien que la glycémie  haute ou basse  cause beaucoup de signes et de symptômes qui affectent négativement leur capacité à conduire une voiture, comme la somnolence , la confusion , l'agitation et parfois le coma. Ainsi, l'intérêt d'avoir un taux de glycémie équilibré afin de veiller à ce qu'aucun accidents graves de la circulation se produise. La vérité est qu'il y a  une préoccupation pour sa sécurité mais aussi pour la sécurité des autres voyageurs   ainsi que les gens dans les rues.

Déjà cités ,les symptômes de l'hypoglycémie commence dés que la glycémie devient inférieure à 0,7 g.L . Ici, nous devrions noter qu'il ya des personnes atteintes de diabète, en particulier le diabète de type I ont  une sensibilité diminué aux hypoglycémies . En ce qui concerne les symptômes de l'hyperglycémie  (tels que la soif et des mictions fréquentes et une perturbation de la vision et de la fatigue .. etc.), ces symptômes devraient commencer à apparaître lorsque le taux de sucre sanguin plus de 180 mg / dL, mais généralement plus clair lorsque le taux de sucre sanguin plus 250 mg / dl.
Si la glycémie est moins de 70 mg / dL ou plus de 250 mg / dl on ne sera probablement pas en mesure de conduire une voiture et de se concentrer . Surtout pour ceux qui conduisent des voitures sur de longues distances, où il y a d'autres facteurs de déséquilibre glycémique : comme le stress,saut de repas  ,manque de sommeil et d'autres circonstances non courantes tout en voyageant sur de longues distances.
Quelques conseils pour les personnes atteintes de diabète  :

1. Toujours mesurer la glycémie avant de conduire une voiture, en particulier lors de la conduite de longues distances.

2. Mesurer votre glycémie avant de conduire , Si la quantité de sucre est inférieur à 100 mg / dl ne conduit pas la voiture, et vous pouvez prendre une collation, puis après 15 minutes de mesure de la glycémie à nouveau puis, si plus de 100 mg / dl, vous pouvez conduire les voitures.

3. Prenez toujours avec vous des morceaux de sucre  afin de traiter les symptômes de la baisse du taux de sucre sanguin rapidement et vous devriez  une collation avec vous (comme une pomme de pièce ou une banane ou un sandwich pour manger dans le cas de toute urgence

4. Si la conduite de longues distances, il convient d'analyser la glycémie toutes les 3-4 heures.

5. Si vous avez des difficultés à voir ou qui vous est arrivé du mal à voir en conduisant arrêter   immédiatement la conduite.

6. J'apporte toujours avec moi la preuve que je suis diabétique.

7. il est strictement interdit de conduire une voiture quand vous avez les symptômes de la baisse du taux de sucre sanguin .

8. Ne pas oublier d'avoir votre dextro toujours avec vous pour mesurer votre taux de sucre sanguin .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire