vendredi 5 août 2016

diabète et insomnie

L'insomnie est un problème fréquent chez les diabétique de type 1 .La plus part du temps ,il s'agit d'une insomnie d'endormissement ou on trouve des difficultés à entamer notre sommeil . La cause la plus fréquente de l'insomnie est l'hypoglycémie survenant la nuit des les heures qui précédent le sommeil ,l'hypoglycémie est responsable d'un largage des cathécolamines :adrénaline et noradrénaline qui accentuent l'éveil et la concentration et empêchent l'endormissement .



Comment éviter l'insomnie ?

 La cause de l'insomnie est généralement une hypoglycémie survenant dans les heures précédant le sommeil donc il faut contrôler sa glycémie et modifier les doses d'insuline si on arrive à mettre en évidence une hypoglycémie qui survient la nuit .Il ne faut pas oublier de modifier votre hygiène de vie en évitant la sieste au cours de la journée  , les excitants pendant la nuit : thé ,café et de pratiquer une activité sportive régulière qui améliorera vos chiffres glycémiques et diminuera l'insomnie .









1 commentaire:

  1. L'insomnie est difficile à traiter en général, pas seulement chez les diabétiques. L'insomnie peut être le résultat de différents problèmes de santé et états mentaux, bien que chez les diabétiques, la cause principale soit généralement l'hypoglycémie. Une personne devrait se coucher à peu près à la même heure chaque nuit, légèrement fatiguée et somnolente. Il y a beaucoup de conseils sur le traitement de l'insomnie sur le net, mais il faut savoir ce qui fonctionne le mieux dans leur situation particulière. Pour les partenaires dans le chagrin - si vous êtes un couple qui ne peut s'endormir, il suffit de faire l'amour. C'est un bon médicament pour de nombreux problèmes de santé. À propos, le meilleur stimulant sexuel pour les diabétiques est Levitra, la substance active est le vardénafil, il suffit de demander à votre médecin.

    RépondreSupprimer