mardi 9 août 2016

Le pancréas artificielle

pancréas artificiel sur le marché en 2018 





Des scientifiques britanniques ont  prévue de mettre en place dans 2 ans un nouveau pancréas industriel permettant aux diabétiques de jouir d'une vie normale ..
Le nouveau dispositif à la taille d'un I phone permet de surveiller la glycémie et de corriger automatiquement les taux du sucre dans le sang .
Les essais cliniques ont montré l'efficacité du pancréas artificielle  dans le contrôle du diabète de type I permettant aux   patients de vivre une vie normale à travers un contrôle stricte  des niveaux de glucose dans le sang ,il est également adapté pour les patients diabétiques de type II insulino-dépendant.
L'idée est que le nouveau dispositif permet de  mesurer les niveaux de glucose dans le sang en utilisant un capteur minuscule qui est installé au niveau de  l'abdomen, puis les informations seront envoyé au  lecteur de la glycémie qui est   une appareil de la taille des téléphones mobiles.L' appareil calculera la quantité d'insuline nécessaire pour la personne puis obtient la bonne dose grâce à une pompe à insuline et la passera à travers un tube fin reliée au corps .
les conclusions de la recherche ont été publié dans la revue médicale résultats "Diabetologia" Drs Roman Houphorca ledit fixe et Rudd, a déclaré que les tests jusqu'à présent ont été très positifs, et les utilisateurs ont bénéficié du nouveau système, en particulier dans les périodes de vacancesoù la personne peuvent oublier de prendre leurs  doses d'insuline, ce qui  peut mettre en danger leurs vies.
Les chercheurs ont ajouté que cet appareil sera le chant patients reçoivent des injections d'insuline plus d'une fois pendant la journée, car ils ne seront pas obligés de piquer les doigts avec des aiguilles pour mesurer les niveaux de sucre dans le sang et elle permettra de réduire les complications et les effets secondaires potentiels parce que les niveaux de sucre dans le sang seront  sous contrôle .
Dr. Houphorca a également souligné que le nouvel équipement sera à la disposition du public une fois approuvé par les autorités concernées, qui pourrait avoir lieu au début de 2017 aux États-Unis et la fin de l'année 2018 au Royaume-Uni et en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire