dimanche 7 août 2016

les hyperglycémies


l'hyperglycémie est l'augmentation de la glycémie sanguine au delà de 2 g.L .Le diabète se manifeste par des hyperglycémies en rapport avec une diminution de l'insulinosécrétion .Un diabétique doit éviter les hyperglycémies pour éviter ou au moins retarder l'apparition des complications dégénératives du diabète .

quels sont les signes de l'hyperglycémie ? 

les signes dépendent de la sévérité de l'hyperglycémie .Généralement l'hyperglycémie se manifeste par un syndrome polyuro-polydipsique : l'association de soif et d'une polyurie qui peut arriver jusqu'au 5 litres par jour .On note aussi un flou visuel ,une intolérance à l'effort ,une fatigue intense et une sécheresse cutanée .

Comment traiter une hyperglycémie ?

Avant de corriger l'hyperglycémie ,il faut connaitre la cause de l'hyperglycémie ,avez-vous oublier une injection ? est ce que l'injection a été faite correctement ? avez-vous fait un écart de régime ?

puis la correction se fait par de l'insuline rapide : actrapid ou apidra ou novorapid , 1 unité pour chaque 0,3 G.l au dessus de l'objectif glycémique . si votre objectif est 1,8 g.l (une glycémie post prandial ) et votre dextro montre une glycémie à 2,1 g.L :injectez 1 unité d insuline rapide .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire