mardi 9 août 2016

manger des œufs et diabète

Peut-être peut un diététicien pourra connaitre mieux ce sujet , mais en tout cas, l'œuf contient une forte proportion de cholestérol et la nourriture qui contient une teneur élevée en cholestérol peut contribuer à augmenter le taux de cholestérol sanguin.



 Comment est cette augmentation du taux de cholestérol sanguin?

Réponse: Cela varie d'une personne à l'autre.
manger quatre (4) ou moins d'œufs par semaine  ne provoque pas une augmentation de la sensibilité à la maladie cardiaque. Ceci est  très important à connaitre .

La quantité de cholestérol dans la nourriture quotidienne que je peux manger sans soucis ?

Les recommandations fixe un seuil quotidien de  300 mg chez un sujet sans facteur de risque cardio-vasculaire . Alors que chez les diabétiques ou les personnes souffrant d'une maladie cardiaque ou qui ont eu une augmentation du taux de cholestérol sanguin mauvais "LDL-c", la quantité de cholestérol dans la nourriture quotidienne doit être inférieure à 200 mg.

Il est difficile de répondre à cette recommandation si on mange des oeufs  surtout si l'on sait que un œuf contient environ 185 mg de cholestérol. Le cholestérol de l'oeuf se trouve totalement  dans le jaune d'oeuf et il convient de noter que le blanc d'oeuf est  sans cholestérol.
Si une personne mange un gros oeuf ,il  devrait compenser cela en réduisant son alimentation  d'autres plats riches en cholestérol , il doit se concentrer sur les légumes, ne pas manger de la viande "rouge" dans les repas d'accueil et  il réduit les produits laitiers  riche en matières grasses .
Si la personne  aime les œufs  il est préférable de manger  blancs d'œufs qui est sans cholestérol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire